Partout dans la région de Québec
418.660.0047

Trucs et conseils

1. Ne laissez pas la neige s’accumuler sur votre abri.

Bien que légère et volatile, la neige devient très lourde lorsqu’elle s’entasse. La neige accumulée sur votre garage crée une surcharge de poids. La structure peut alors céder sous la pression exercée par cette neige. La toile et le bois de votre garage peuvent aussi se briser sous le poids excédentaire qui se trouve sur votre abri. La solution est simple. Il suffit de déneiger fréquemment votre abri. Cet effort vous vaudra la satisfaction d’avoir un abri solide qui restera en bon état!

Personne qui pelte de la neige

2. Ayez la bonne fréquence de déneigement.

Il est beaucoup plus facile de déneiger le toit de votre abri après chaque précipitation que d’attendre une bonne accumulation. N’attendez pas une grande accumulation de neige, passez fréquemment un coup de balai rapide sur votre abri et celui-ci restera intact!

3. Déneigez votre abri de façon efficace et sécuritaire.

Il est préférable de vous placer à l’extérieur de l’abri pour le déneiger plutôt qu’à l’intérieur. Assurez-vous de déneiger les deux côtés à la fois de façon égale. Ne faites pas un côté en entier, puis l’autre. Cela provoque un déséquilibre qui peut endommager l’abri ou le faire tomber.

4. Lors de grand vent, fermez toutes les portes de votre abri.

Un abri de toile fermé

Un garage de toile agit comme un gros parachute lorsque le vent s’y engouffre. Ne lui donnez pas de prise en fermant les portes. Le vent passera alors de chaque côté et n’endommagera pas votre abri.

5. Vérifiez périodiquement la tension de la toile, des ancrages et des écrous.

Une grande accumulation de neige sur les côtés de la toile peut la faire déchirer. Il est alors important de vérifier si la tension de la toile est trop forte. La structure de métal bouge durant les périodes de vent et peut faire dévisser les boulons. Nos abris sont fixés très solidement au sol, mais il est possible qu’en bougeant, la structure fasse sortir les clous et les ancrages du sol. Téléphonez-nous aussitôt que vous rendez compte d’un tel événement. Cela arrive rarement, mais c’est possible. Ne prenez pas de chance, vérifiez la tension de la toile et les écrous de votre abri.

6. Gardez l’abri tel quel.

N’installez pas de pièces de bois ou autres matériaux entre la toile et la structure, car cela peut retenir la neige sur le toit et affaiblir les coutures. Chaque corde et ancrage est important pour la solidité du garage, n’en enlevez pas!

Un abri de toile

7. Ne laissez jamais votre véhicule en marche à l’intérieur de l’abri.

Une voiture qui fonctionne dans un abri peut créer une concentration de monoxyde de carbone et vous incommoder, ou même provoquer la mort.

Aussi, l’augmentation de température à l’intérieur de l’abri fera condenser l’humidité et causera des gouttelettes au plafond, qui vont tomber au sol et faire de la glace sur l’asphalte.

8. Ne pas utiliser comme abri pour fumeurs

Nos garages ne sont pas faits pour être utilisés comme abri pour fumeurs. La cigarette peut endommager la toile et celle-ci peut prendre feu. Souvenez-vous que si vous endommagez un abri, vous devrez en payer les réparations.

9. Restaurez votre entrée asphaltée au printemps

Entrée asphaltée restaurée

Afin de garder votre entrée asphaltée intacte le plus longtemps possible, insérez du ciment plastique en tube (pitch noir) dans les trous faits par les clous. Cela évitera les infiltrations d’eau et les trous qui mineront votre entrée.